Association “Pleins jeux à Saint-Polycarpe”

Oorgue de Saint-Polycapre.ASSOCIATION “PLEINS JEUX À SAINT-POLYCARPE”
25, rue Rue Leynaud, 69001 Lyon.

Le grand orgue de l’église Saint-Polycarpe fut l’un des premiers à Lyon (1841). À sa création, il fut réputé de conception révolutionnaire. De passage en juillet 1844 à Lyon, Listz complimenta Augustin Zeiger, facteur d’orgue lyonnais, pour son chef d’œuvre. Zeiger a réalisé un orgue aussi complet que possible, avec, en particulier, un bourdon de 32 pieds au grand orgue et la célèbre « voix humaine », pour laquelle il s‘était fait breveter. Le buffet d’orgue monumental a été conçu d’après un dessin de Bossan (l’architecte de Fourvière).

Des visites commentées de cet orgue sont organisées régulièrement, par l’association « Pleins Jeux », vous pouvez vous inscrire auprès de Jean-Philippe Dubor.

Vous pouvez aussi adhérer à l’association « Pleins Jeux ».

Bulletin d’adhésion : Télécharger

Adhérents, futurs adhérents, nous avons besoin de vous !
votre adhésion renforce notre crédibilité en faveur du culte et de la culture.

Membre actif : 15€
Membre bienfaiteur : supérieur à 15 €

Cette cotisation permettra à l’association :

• de participer à l’entretien de l’orgue, afin de le maintenir en état, et de faire face à tout incident de fonctionnement,
  • d’assurer les éventuels frais des animations.

Si vous souhaitez être informé des actualités de l’orgue, merci de vous faire connaitre à la paroisse.