UN AU REVOIR A SAINT-PAUL ET A BIENTÔT !

Frère Noël Bois, de la Communauté fondée par Saint-Jean Baptiste de la Salle a animé pendant des nombreuses années l’Accueil de l’Eglise Saint Paul. Très actif dans les services de liturgie, il a participé chaleureusement à la vie des Paroisses de Saint Paul et Notre-Dame Saint Vincent.

Il quitte leur maison de la rue des Carmes Déchaussées, dans le quartier de Saint Paul, pour s’installer à Caluire, dans la maison de Retraite de sa Communauté.

Lors de son départ, sa famille paroissiale a souhaité lui dire au revoir et le remercier autour d’un pot amical, après la Messe de 18 heures en ce samedi 14 mai.

L’ambiance fut à l’image de Frère Noël : joyeuse, douce et animée par des échanges très fraternels.

Merci, Frère Noel ! Nos prières vous accompagnent lors de cette nouvelle étape de votre vie.

Que Notre-Dame vous garde !

Durant ce temps très fraternel on a appris, ou l’on s’est rappelé d’une nuance ! Merci Frère Noël et Frère Marc.
Pour rappel, Frère Noel est un ” Lassaliens “, appartenant à la Communauté Frères des Ecoles Chrétiennes, fondée depuis 300 ans et non de la Communauté Religieuse les Salésiens.

” Les frères de la communauté – montée des Carmes déchaussés ne sont pas des disciples de Don Bosco, appelés “Salésiens” mais des disciples de St Jean Baptiste De la Salle, disciples que l’on appelle de nos jours “Lasalliens” mais qui s’appellent entre eux depuis 300 ans “Frères des Ecoles Chrétiennes”.Ayant personnellement vécu 4 ans à La Motte-Servolex, banlieue de Chambéry, j’y ai appris par expérience qu’il est difficile de faire distinguer aux savoyards Saint François de Sale (d’où Salésiens) de Saint Jean Baptiste De La Salle (d’où Lasalliens). Union de prière, Fraternellement “                 Frère Marc – FEC.