Temps ordinaire – 3e Semaine: Dimanche (C) / Samedi 22 janvier 2022

«Afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus» (Lc 1,4) écrit Saint-Luc à son ami Théophile.

MESSE A LA PAROISSE SAINT – PAUL à 18 h.

Nous devons prendre conscience de l’importance de méditer l’évangile de notre Seigneur -parole vivante, et par conséquent, toujours nouvelle. Oui tous les jours. D’années en années en fonction de notre état de vie.

Etant la Parole de Dieu, Jésus est représenté comme un Maître, puisqu’il enseignait dans les synagogues (Lc 4,15). Jésus parle comme n’importe quel prêcheur: en lisant un texte des Ecritures, qui s’accomplit à ce moment précis… la parole du prophète Isaïe est en train de s’accomplir, par ailleurs, toute la parole, tout le contenu des Ecritures, tout ce que les prophètes avaient annoncé se concrétise et s’accomplit avec Jésus. Il n’est pas indifférent de croire ou non en Jésus, car c’est ” l’Esprit du Seigneur” même qui l’a consacré et envoyé.

Le message que Dieu veut transmettre à l’humanité à travers sa Parole est une Bonne Nouvelle. Même à travers “nos difficultés de vie qu’elles qu’elles soient !”.
C’est une annonce de liberté pour tous et surtout pour les plus faibles,les plus petits, les plus pauvres en Esprit avec notre Seigneur Jésus-Christ.
C’est une promesse de Salut.
Un message qui remplit d’Espérance l’Humanité toute entière.
Nous, enfants de Dieu dans le Christ par le baptême, nous aussi nous avons reçu cette onction et nous participons à sa mission:
Nous devons porter ce message d’Espérance à l’Humanité entière.
Auprès de notre prochain.
Mgr Thierry Brac de La Perrière né à Lyon, est un prélat catholique français, évêque de Nevers depuis août 2011 qui a présidé la messe de ce jour en la paroisse Saint-Paul auprès de notre curé : le Père Didier Pirrodon, nous l’a redit.

Nous devons faire de même, nous ne pouvons pas nous contenter des paroles: nous devons concrétiser notre amour de Dieu et de nos frères par des actes.
Nous devons rendre témoignage, et même en donnant sa propre vie. Cet évangile nous donne courage de la fermeté à notre foi.

Mgr Brac de la Perrière a répété plusieurs fois, que nous ne devons jamais rejeter personne et ne jamais dire qu’une personne est inutile. Jamais !

Le livret des œuvres de miséricorde (des sept spirituelles et sept corporelles) que nous propose l’Eglise peut nous aider, comme une mère qui guide notre chemin, à atteindre ce but.

Ce fut une messe majestueuse ” en présence du Royaume de Dieu” animée par les Petits Chanteurs de Mongré ( Villefranche sur Saône) – Direction Véronique Mille.
La Maîtrise Saint-Marc -Les Choristes ( Lyon) – Direction Nicolas Porte – Accompagnement Landry Chosson.

Un grand merci à toutes ces voix, comme la Parole de Dieu nous l’écoutons pour la méditer.Avec ces voix d’Anges, elle fut encore plus audible à la messe.

MERCI A TOUS !