Synode 2023

Synodalité : message de Mgr Olivier de Germay.

Paroissien(nes)s de Notre Dame Saint-Vincent, de Saint Paul et de Saint-Polycarpe engageons-nous en une réflexion fraternelle ! Mgr Olivier de Germay nous invite nous autres fidèles a entrer dans le processus synodal désiré par le Pape François.

Notre curé,le Père Didier Pirrodon, nous propose à nous autres paroissien(ne)s des Paroisses des Pentes et Saône de nous retrouver le samedi 29 janvier de 9 h 30 à 11 h 45 à la Maison Saint Jean-Baptiste au 6 avenue Adolphe Max dans le 5 ème.

Thème : la collaboration entre les différents états de vie.
Pour vous préparer à cette rencontre ci-dessous des questions parmi d’autres au thème proposé : Quelles difficultés rencontrez-vous dans le cadre de votre Foi,de votre pratique ? Quelles sont vos craintes,vos préoccupations pour le futur ? Qu’attendez-vous de l’église par rapport à ces difficultés, ces craintes ? Quelles suggestions, solutions,idées pourriez-vous proposer ?