Pauline Jaricot : une lyonnaise et missionnaire va être béatifiée le 22 mai 2022

Le coeur de Pauline est en la paroisse de Saint-Polycarpe depuis des années, vénéré où devant des chapelets sont déposés par nos fidèles du quartier de Saint-Polycarpe, d’ici où d’ailleurs de Lyon et du monde entier.

Figures lyonnaises – Pauline Jaricot (Paroles d’évêques 38)

Pauline Jaricot un modèle pour nous autres laïques de notre Seigneur Jésus-Christ. Qui nous a dit : ” Je suis le Chemin,la Vérité et la Vie”.(Évangile selon Saint Jean 14, 1-12)
“Sa” paroisse fut en fête le dimanche 8 janvier à 15 h en la présence de notre Évêque, Mgr Olivier de Germay, de notre curé le Père Didier Pirrodon, l’association du Rosaire Vivant / Propagation de la Foi et des petits de Dieu : vous tous paroissiens et paroissiennes d’un jour !

A VOS CHAPELETS !

« La neuvaine à Pauline Jaricot a sauvé notre fille »

La vénérable Pauline Jaricot, protectrice des personnes surendettées

Monseigneur de Germay a assiste à un petit spectacle évoquant la vie de Pauline Jaricot. Qui disait :” Je suis faite pour aimer et agir. Mon cloître, c’est le monde “.

Puis s’en est suivi une messe présidée par Mgr Olivier de Germay à 17h.

Télécharger le livret de prières sur le site web du Diocèse de Église catholique dans le Rhône et le Roannais : de Lyon ou directement en lecture .pdf pour votre Android phone pour la messe au vu de la situation sanitaire.

Le diocèse de Lyon a édité une nouvelle revue spéciale en hommage à Pauline Jaricot. Un événement pour notre diocèse !