L’essentiel des dates du prochain semestre arrive !

Du 26 juillet au 6 août fut un temps des JMJ à Lisbonne ( : retour sur la deuxième semaine des JMJ de Lisbonne avec le diocèse de Lyon pour les 18-35 ans). Après toutes les prières, louanges et partages fraternels avec les jeunes et moins jeunes partis en pèlerinage de communion de Foi auprès du Saint Père : le Pape François. Avec l’ Hymne en Français ou dans la langue du pays d’accueil le Portugal.

Ou des moments forts comme le Chemin de Croix des #JMJ2023 au parc Edouard VII (“Colline de la Rencontre”).

Le quotidien reprend sa place !

• La messe de rentrée, après ce temps de vacances pour la plupart de nos paroissien(ne)s aura lieu le dimanche 27 août 2023 à la paroisse Saint – Polycarpe à 11 h 30. ( Ainsi qu’aux heures habituelles à Notre Dame Saint-Vincent et la paroisse Saint – Paul)
  •  Dimanche 17 septembre 2023 à 10 h 30, à l’église Notre Dame Saint-Vincent.
    Attention une messe unique du jour, suivie d’un apéritif offert et d’un pique-nique tiré du sac.
  • Jeudi 14 Septembre : temps d’Adoration  ( chaque 2ème jeudi du moisde 20 h 30 – 21 h 30 à la paroisse Saint – Polycarpe.
  • Et le catéchisme va aussi redémarrer ( formules : éveil à la Foi pour les 4/ 6 ans | niveau CE1-CE2 pour les 7/8 ans | ainsi que les CM1-CM2 et les collégiens). Bientôt les inscriptions !
  1. Inscription pour les enfants

Les fiches d’inscriptions peuvent être pré-remplies après impression et transmises à notre nouvelle Responsable catéchiste : Mme Bénédicte HOMINAL.( le 17 Sept. 2023).

1. Inscription pour les jeunes
  • (Renseignements et inscriptions le 17 septembre à partir de 9 h 30 à l’église Notre Dame Saint – Vincent | AVANT LA MESSE de rentrée paroissiale de cette paroisse).
    Un accueil des enfants et des adolescents auront lieu à 9 h 30 pour un temps de découverte.

” Bonjour à tous, Avec le Père Didier, nous espérons que vous allez bien ainsi que tous les vôtres, notamment en ces jours de canicule, durant cet été.
Bonne fin de vacances et bonne rentrée.
Merci à tous pour la préparation des messes.
Et nous vous informons que les paroisses se dotent d’un nouvel outil informatique : ENORIA – pour faciliter l’administratif paroissial, et recevoir la newsletter, vous pouvez vous inscrire via le lien – ci.
Nous vous disons à bientôt.
P. Eric avec P. Didier