JEUDI DE L’ASCENSION et informations paroissiaux

Le jeudi 18 mai de l’Ascension, des messes auront lieu à 10 h 00 à Notre Dame Saint-Vincent et à 11 h 30 à la paroisse Saint-Polycarpe.

Le psaume 46 nous y prépare !

Pour rappel l’Ascension est célébrée le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel.

Chers paroissiens pour rappel tous les vendredis à 10 h, à la paroisse Saint-Polycarpe un accueil des migrants est proposé pour un soutien à l’apprentissage de la langue française.
Mais au PRÉALABLE il faut contacter soient  : Mmes Michel : 06 81 35 35 13 et  Patey : 06 98 21 11 83.

ATTENTION pour contacter notre curé le Père Didier Pirrodon sa nouvelle adresse courriel est contact.stpolycarpe@lyon.catholique.fr

Le Père Eric Mouterde, curé de la paroisse de Notre Dame Saint-Vincent et de Saint – Paul en soutien au Père Didier Pirrodon : administrateur et curé des 3 paroisses des pentes de la Croix-Rousse, fêtera ses 20 ans ordination le Jeudi 29 Juin, Pour l’occasion une messe aura lieu à 19 h  à l’église Saint Paul, suivie d’un apéro dînatoire partagé, chez les Frères des Ecoles chrétiennes au : 14, montée des Carmes Déchaussés.

+++

Informations / Ailleurs

Les inscriptions JMJ de Lisbonne sont ouvertes, auprès du diocèse de Lyon !
Les JMJ de Lisbonne auront lieu le 23 juillet au 7 août 2023, sur le thème « Marie se leva et partit en hâte » (Luc1, 39).

Vous pouvez lire la lettre du nouvel Évêque auxiliaire de Lyon ; Mgr Loïc Lagadec