INFORMATIONS ET RAPPELS

Nouvelles de la Paroisse :

Invité par le Cardinal Aveline, archevêque de Marseille, le pape François fut présent à Marseille les 22 et 23 septembre à l’occasion des Rencontres méditerranéennes.

« La Méditerranée connaît depuis bien longtemps ce mélange de cultures et de civilisations que le monde dans sa globalité expérimente de plus en plus. Dans la mesure où les sociétés européennes sont marquées par un plus grand pluralisme culturel, les années à venir verront l’Église s’engager plus encore pour répondre au grand défi du dialogue. Celui-ci doit devenir la grammaire de la convivialité humaine où il s’agit de comprendre l’autre et de vivre ensemble sans être effrayé par la différence. Car, qu’est-ce que le dialogue en général et le dialogue inter-religieux en particulier, sinon une nouvelle manière de considérer l’autre ? Non plus un objet abstrait de mission mais un sujet auquel je m’adresse, un frère que je recherche, et qui se trouve au-delà de mes frontières culturelles et religieuses. » Pape François.

POUR VOIR DES PHOTOS DE CE TEMPS FRATERNEL

” J’ai donc eu la grande joie de participer le week-end dernier à la visite du Pape François à Marseille. Ce fut un temps fort pour tous de près ou de loin, qui s’est terminé par la messe au stade Vélodrome, où nous étions en communion de prière les uns et les autres de notre Paroisse.
Méditons pour la suite de notre année pastorale les paroles  du Pape, extraites de son homélie  sur l’ évangile de la visitation Lc 1, 39-45.
N’oublions pas  dans notre prière l’ouverture le 4 octobre, de l’Assemblée générale ordinaire du synode des évêques, sur le thème : « Pour une Eglise synodale. Communion, participation, mission ».
Père Eric

•  Chaque 2ème jeudi du mois TEMPS ADORATION :
      Jeudi 12 Octobre de 20 h 30 – 21 h 30 à la paroisse Saint – Polycarpe : Venez nombreux pour Jésus, pour l’Adoration Eucharistique.
    • Le catéchisme, l’aumônerie, c’est parti ! Tu, vous êtes intéressé ! Clic Inscription ( Contact : Bénédicte)
    • Une date à bloquer : Samedi 14 octobre de 15 h 30 à 17 h 30 à Notre Dame Saint Vincent pour réfléchir sur les perspectives pour notre Ensemble Paroissial.

Pour préparer notre rencontre, l’Equipe d’Animation Paroissiale vous invite chez vous avant de nous retrouver à une relecture personnelle du parcours de notre communauté paroissiale : vie de foi, progression, manifestations de la présence de Dieu.

En effet, se remémorer le passé aide  la communauté à se construire et à se situer sur le chemin qui l’attend.
      VERS SON REGARD VERS L’ AD-VENIR !

• Permanences d’accueil : (écoute, accueil, confessions) : Père Didier ou Père Eric.
          • Pour la vie de notre paroisse, nous avons besoin de chacun : Accueil dans les églises, liturgie, chants, catéchèse, immobilier, finances, visites, autres, vous êtes les bienvenus.
            Vous pouvez nous contacter :
            • pour Saint-Paul et Notre Dame Saint-Vincent : M. BERGER
            • pour la paroisse Saint – Polycarpe : Mme LECOMTE

• Le Père Eric célébrera vendredi 6 octobre la messe à 8 h 30 à la paroisse Saint – Paul.