RAPPEL : TEMPS D’ADORATION – jeudi 11 janvier 2024 à la paroisse Saint-Polycarpe de 20 h 30 à 21 h 30

Temps d’adoration avec animation  à la Paroisse Saint – Polycarpe .

Dans l’Evangile de ce dimanche, il est question de nombreuses rencontres !  La 1ère rencontre entre   Jésus et  Jean-Baptiste, désignant le Seigneur :  ’Voici l’Agneau de Dieu’’, puis  celle de 2 disciples avec Jésus, puis de Jésus avec Pierre, emmené par André à  Jésus. La vie chrétienne commence par une rencontre, la rencontre du Seigneur Jésus, qui change nos vie !  Jésus pose son regard sur chacun de nous et nous redit : ‘’Venez et Vous Verrez’’.  Invitation à cheminer avec Luià vivre cette expérience quotidienne avec Lui, qui nous transforme intérieurment… Soyons aussi des ‘’ André’’, qui conduisent à Jésus ceux qui n’ont pas encore rencontré le Christ en leur disant à chacun : ‘’Viens et Vois’’ !

Père Eric (administrateur ) et  Père Didier

Venez nombreux Adorer !

Écoutons les encouragements du Pape François en 2020 pour l’Epiphanie :

Adorer, c’est mettre le Seigneur au centre pour ne pas être centrés sur nous-mêmes. C’est remettre les choses à leur place, en laissant à Dieu la première place. Adorer, c’est mettre les plans de Dieu avant mon temps, mes droits, mes espaces. C’est accueillir l’enseignement de l’Écriture: «C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras» (Mt 4, 10). Ton Dieu: adorer c’est se sentir appartenir mutuellement avec Dieu. C’est lui dire “tu” dans l’intimité, c’est lui apporter notre vie en lui permettant d’entrer dans nos vies. C’est faire descendre sa consolation sur le monde. Adorer, c’est découvrir que, pour prier, il suffit de dire: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jn 20, 28), et se laisser envahir par sa tendresse. Adorer, c’est rencontrer Jésus sans une liste des demandes, mais avec l’unique demande de demeurer avec lui. C’est découvrir que la joie et la paix grandissent avec la louange et l’action de grâce. Quand nous adorons, nous permettons à Jésus de nous guérir et de nous changer. En adorant, nous donnons au Seigneur la possibilité de nous transformer avec son amour, d’illuminer nos obscurités, de nous donner la force dans la faiblesse et le courage dans les épreuves. Adorer, c’est aller à l’essentiel: c’est la voie pour nous désintoxiquer de nombreuses choses inutiles, des dépendances qui anesthésient le cœur et engourdissent l’esprit.