Collèges-lycées

• Groupe dynamique de partage

Pour les jeunes qui veulent continuer de nourrir leur foi, nous proposons des rencontres mensuelles les dimanches à partir de 16 h à Saint – Polycarpe (25 Rue René Leynaud, 69001).
    « Adolescence : Période de la vie entre l’enfance et l’âge adulte, pendant laquelle se produit la puberté et se forme la pensée abstraite » (dictionnaire Larousse). Et en pastorale, ça donne quoi ? Une diversité de services, de mouvements, d’initiatives, chacun avec ses propres charismes, mais tous au service d’une même mission : faire connaître Jésus-Christ aux jeunes.

Pour les collégiens et lycéens c’est l’espace dans notre paroisse! Nous y vivons trois éléments essentiels: la joie de se retrouver, apprendre qui est Jésus, et partager ensemble! Un programme riche et sympa pour grandir dans amitiés fortes autour du Seigneur! Parce que nous savons que les ados ont des talents précieux et que nous croyons en ce qu’ils ont reçu.

LES DATES DES RENCONTRES vous seront communiqués par l’animatrice pastorale de nos 3 paroisses.

1er jour de rencontre le dimanche 15 octobre : à 16 h au 25 Rue René Leynaud, 69001 Lyon, France ( paroisse St Polycarpe)

• PRÉPARATION A LA CONFIRMATION
  • On ne peut être confirmé que si on le désire vraiment et qu’on s’y prépare. La confirmation est en effet une démarche personnelle importante. La réception de l’Esprit Saint demande une préparation. La préparation de la confirmation se vit dans le cadre de l’aumônerie de l’enseignement public, de l’enseignement catholique ou même d’un mouvement catholique. La préparation à la confirmation comporte plusieurs temps forts : une journée de lancement, des matinées de préparation, et un temps de retraite (week-end)                                                                                           Sacrement de la confirmation Pour tous renseignements veillez contacter Bénédicte: catepentes@hotmail.com