2 FÉVRIER 2024 – Jour des CONSACRÉS

Chers paroissiens,

Le 2 Février, fête de la chandeleur ( avec les bonnes crêpes ! ), fête de la Présentation de Jésus au Temple est la fête de la vie consacrée !

Occasion  de prier pour tous les religieux et religieuses, tous les consacrés, notamment sur notre diocèse et sur notre ensemble paroissial : les Frères  des écoles chrétiennes, les Sœurs St Charles, les Sœurs Notre Dame des missions…

Occasion de prier pour toutes  celles et ceux que nous avons rencontrés, qui nous ont marqué ! Par leur engagement radical à suivre le Christ et servir l’Eglise, ils nous rappellent la radicalité de l’évangile, en vivant les vœux d’obéissance, de chasteté et pauvreté ! ‘’ Laissant tout, ils suivirent Jésus ‘’ (Mc1, 18)

Merci pour leur témoignage !
Prions pour eux.
A l’adoration de jeudi prochain, nous aurons une intention pour les consacrés.

Père Eric Mouterde  (administrateur ) et  Père Didier Pirrodon

INVITATION : Frères et Sœurs,Jeudi 8 Février (2 ème jeudi du mois ) 20 h 30 – 21 h 30 Temps d’Adoration  à la Paroisse Saint- Polycarpe. Ensemble, venons nous poser dans la prière.

(«Frères et sœurs, nous avons perdu l’habitude d’adorer, nous avons perdu cette capacité que l’adoration nous donne. Redécouvrons le goût de la prière d’adoration… Demandons la grâce de ne jamais perdre le courage d’adorer, le courage de regarder le Seigneur qui illumine tout homme. Que le Seigneur nous donne cette grâce, surtout celle de savoir adorer ». – Pape François homélie Epiphanie 2024).