19 mars 2022 : fête de Saint Joseph

DES PROPOSITIONS POUR CE JOUR DÉDIÉ A SAINT-JOSEPH:

Notre curé de paroisses, prêtre des prêtres Saint-Irénée propose une journée de respiration spirituelle (Conférence, ateliers, partage d’évangile, messe, ateliers pour enfants) à l’Institut des Chartreux au 58 rue Pierre Dupont; aux paroissiens des pentes et Saône : des paroisses de Saint Paul, Notre Dame Saint-Vincent et Saint Polycarpe.

La réservation est nécessaire pour toutes présences (voir le tract ci-dessous ou contacter le Père Didier). Il faut apporter son pique-nique.

Journée de respiration spirituelle

Pour ceux qui ne peuvent pas se joindre à cette proposition ,vous pouvez assister en visio web à des messes à la consécration de Saint-Joseph sur youtube comme celle de la communauté de moines et moniales de la Famille de Saint-Joseph. Mieux vous pouvez visiter aussi la communauté monacale près de Lyon.
Une famille spirituelle, rassemblant des baptisés de tous états de vie, désireux de grandir « en grâce et en sagesse, sous le regard de Dieu et des hommes ». (Lc 2,52)

LE 19 mars sera l’occasion de finir la neuvaine à Saint-Joseph et de lui dire MERCI DANS LA FOI d’exaucer notre prière selon la volonté de Dieu.

Le diocèse de Lyon,nous propose un superbe livret sur le parcours du Carême 2022.
Et un magnifique au revoir au Père Yves Baumgarten, nommé évêque au Puy par notre Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon.

BON CHEMINEMENT VERS LA FÊTE DE L’ANNONCIATION du 25 mars 2022. L’ un des mystères centraux du culte chrétien.