Actualités du dimanche 14 avril 2019

Dimanche des Rameaux et de la Passion

• Tous les vendredis, à 10h, Saint-Polycarpe : Accueil de migrants avec soutien en français. Contacts : Suzanne Benoit : 06 89 95 34 99 et Marie-Thérèse Michel : 06 81 35 35 13.

Semaine Sainte

• Jeudi 18 avril – Jeudi Saint à 19h à St-Polycarpe – Messe de la Cène du Seigneur.
  • Vendredi saint 19 avril à 12h : Chemin de Croix de St-Nizier à St-Paul / 15h
  • Chemin de Croix à St-Paul / 19h : Célébration de la Passion à N-D St-Vincent.
  • Samedi 20 avril – Samedi Saint à 21h : Veillée Pascale à St-Paul.
  • Dimanche 21 avril – Pâques à 10h : Messe à N-D. St-Vincent – à 11h30 : Messe à St-Polycarpe avec Baptêmes de Hayde et Borzo.

Mes petits efforts de Carême

• Lire l’Evangile du jour chaque matin
  • Me priver de médias (radio, télévision, jeux vidéos,…)
  • Décider quelle oeuvre caritative je voudrais aider
  • Arriver à l’heure à la Messe dominicale / et pourquoi pas en avance, pour me préparer…

Sacrement de Réconciliation

• Mercredi Saint 16 avril à 20h : Célébration pénitentielle à St-Nizier
  • Vendredi Saint 19 avril à 13h : Confessions à St-Paul (après le Chemin de Croix) à 16h : Confessions à St-Paul (après le Chemin de Croix)
  • Samedi Saint 20 avril de 11h à 12h : Confessions à St-Polycarpe.
  • Dimanche 5 mai : à Saint-Polycarpe, Messe des familles : Catéchèse (Enfants / Jeunes) – 10h30 Chorale (Adultes) – 11h30 : Messe. Contact : Pépin : 06 51 43 85 59 – catepentes@hotmail.com

• Samedi 27 avril : Quartier des Capucins – Fête des Fleurs.
  • Dimanche 28 avril : 16h – Chapelle des Petites Soeurs des Pauvres, 81 rue Hénon, Croix-Rousse. Concert de Musique Sacrée (Haydn, Verdi, Franck, Poulenc, …) par l’Ensemble Vocal Scherzo, direction Valérie Berne. Participation libre pour le financement de la nouvelle Maison. Merci d’avance.